L'instant cheveux

Publié le par Du style en stock ?

Voici venue l'heure de ma routine cheveux ! C'est partiiiii.

 

Moi et ma touffe c'est un peu je t'aime moi non plus, avec des hauts et des bas selon les périodes.

 

Jusqu'à il y a peu de temps encore, j'utilisais comme bon nombre de personnes des shampoings de supermarché. Mon cuir chevelu me démangeait de plus en plus sans comprendre d'où ça venait, jusqu'au jour où j'ai réalisé que ça avait peut-être un lien avec les shampoings que j'utilisais.

Je me suis tout naturellement tournée vers le bio/naturel en pensant qu'avec un peu moins de parabens les choses iraient mieux. Mais je n'avais pas réalisé que les shampoing plus naturels seraient si radicalement différents de ceux que j'utilisais jusqu'à présent.

 

J'ai commencé avec le Melvita cheveux normaux. Sa compo est ultra clean, un très bon point certes. Mais utiliser ce shampoing a été pour moi un vrai calvaire, dans le sens où il ne mousse absolument pas ! impossible à répartir sur mes cheveux épais et volumineux, j'étais obligée de m'y reprendre à 3 fois pour obtenir un résultat correct et avoir la sensation que mes cheveux étaient moyennement propres. Question économie de shampoing, c'est un zéro pointé ! et l'odeur est très brute, pas franchement sexy. Cette première expérience a été vraiment décevante.

 

Après ça mes cheveux sont devenus vraiment secs. J'ai donc opté pour le shampoing réparateur lait rose pour cheveux secs et abimés de chez Lavera. Les avis étaient très positifs sur le site où je l'ai acheté, j'étais donc confiante, mais le résultat m'a un peu déçue. Pour ce prix, je m'attendais à retrouver des cheveux fortifiés or ça n'a pas changé grand chose, disons que leur état n'a pas empiré. Question pouvoir moussant, c'est tout de même mieux que le Melvita mais je suis quand même obligée de l'utiliser à deux reprises pour que mes cheveux soient bien propres, c'est honorable. Par contre, l'odeur est canon, la rose est délicate et pas entêtante !

 

Du coup, comme mon problème de cheveux secs n'était pas vraiment résolu, j'ai décidé de me doter d'un petit soin à savoir le baume démêlant Marilou Bio à l'huile de jojoba et aloé vera. Idem, ça ne m'a pas vraiment convaincue. Mes cheveux sont légèrement plus faciles à démêler (cheveux afros ou frisés, passez votre chemin), et autant vous dire que la phrase "Nourris et protégés, les cheveux sont doux, soyeux, ils retrouvent souplesse, résistance et brillance" est plutôt inadaptée.

 

Tout ça pour dire, que mon expérience de produits bio/naturels pour les cheveux m'a un peu refroidie dans un premier temps. Des prix assez élevés pour des produits qui ne m'ont guère convaincue. J'étais à deux doigts de retourner à Monop me prendre un bon vieux shampoing. Puis j'ai eu l'idée d'aller faire un tour sur le site iherb. J'y avais commandé mes pinceaux real techniques et j'avais apprécié le sérieux de ce site.

Quelle surprise d'y découvrir  des produits capillaires si abordables (par rapport à leurs copains français bio j'entends). Au point où j'en étais, j'ai tenté le coup. Quelques jours plus tard j'accueillais deux nouveautés dans ma salle de bain.

 

J'ai commencé par tester le soin revitalisant à la noix de coco Desert Essence. J'ai pris une sacrée claque ! Dès la première utilisation, et après seulement deux petites minutes de pose (voire moins), j'ai senti une vraie différence. Ce produit est tellement nourrissant que je ne ressens le besoin de m'en servir que tous les 3 ou 4 shampoings. L'odeur est fantastique. C'est un vrai coup de coeur qui me donne très envie de tester d'autres produits de cette marque. Sans compter que la composition de celui-ci est vraiment exemplaire, pleins de bons ingrédients comme des extraits de coco,olive, ortie, camomille, jojoba, amande douce... pas étonnant que mes cheveux soient contents ! Par contre, ne vous attendez pas à avoir des cheveux plus brillants, épais ou autres, ce produit nourrit en profondeur, les bienfaits ne sont pas vraiment visibles à l'oeil nu.

 

Le deuxième petit nouveau c'est le Herbal Shampoo Nature's gate. Un produit que j'apprécie également beaucoup, notamment parce que sa mousse est généreuse pour un shampoing naturel. Une belle surprise ! Je m'y reprends quand même à deux fois, je trouve le résultat plus satisfaisant. Seul ombre au tableau, l'odeur qui est vraiment forte et tenace, elle reste sur les cheveux jusqu'au prochain lavage, et puis quelques ingrédients ne sont pas complètement inoffensifs, du coup je changerais peut-être de shampoing lorsque celui-ci sera vide. Malgré tout, je tiens à souligner le rapport qualité prix de ce produit, qui ne coûte que 5 dollars pour plus de 500ml, imbattable ?!

 

Tout ça pour dire que du côté des produits capillaires naturels il y a du bon et du moins bon, ou devrais-je dire du moins efficace. L'alternative d'iherb me parait vraiment bien car les produits français restent tout de même assez chers. A ce sujet, si vous souhaitez passer une commande sur ce site, vous pouvez bénéficier de 5 $ de réduction sur votre première commande si elle est inférieure à 40 $, ou 10 $ si elle est supérieure à 40 $ avec le code ZPR590, et de mon côté cela me fera une petite réduction sur ma prochaine commande.

Après plusieurs semaines où j'alterne Herbal Shampoo + soin Desert Essence avec shampoing Lavera + baume Marilou bio, j'arrive à un équilibre qui me convient parfaitement. Le baume qui est très léger permet de prolonger les bienfaits du soin à la noix de coco et de ne pas alourdir mes cheveux outre mesure.

 

Vous savez tout maintenant  !  j'espère que ça éclairera certaines d'entre vous, même si en matière de cheveux il est rare d'avoir les mêmes attentes et besoins.

 

xoxo

 

desert-essence--nature-s-gate--lavera--marilou-bio.jpg

Commenter cet article