Le teint - test de produits

Publié le par Du style en stock ?

  teint

 

 

Le teint touche éclat d'YSL. 

J'étais hyper emballée à l'idée de tester ce produit car trop cher pour mon budget et puis YSL c'est un peu LA référence du teint lumineux avec sa touche éclat devenue culte.

Et pourtant... j'ai été plutôt déçue !  Tout d'abord ce fond de teint n'est pas évident à étaler, j'ai l'impression qu'il sèche assez vite, il faut donc être rapide pour l'appliquer. En terme d'éclat et de lumière je n'ai pas particulièrement vu de différence, sauf sur ma zone T qui brillait au bout de quelques heures malgré une poudre transparente matifiante. La couvrance ne permet pas de cacher de gros défauts mais elle est suffisante en ce qui me concerne.

Bref, à ce prix là (autour de 43 euros tout de même !) vous pouvez, sans nul doute, trouver plus efficace, mais ce n'est que mon avis personnel.


 

La BB crème sublimatrice 6 en 1 d'Yves Rocher coloris médium.

Plutôt agréablement surprise par ce produit ! La mode des BB creams m'a légèrement tapé sur le système ces derniers mois, on en a vu à toutes les sauces, j'avais mis un point d'honneur à ne pas céder à ce nouvel assaut cosméto-marketing (oui, j'invente des mots). C'était sans compter sur une vendeuse de chez Yves Rocher qui m'a refourguée 2 échantillons de leur nouveau produit. Donc, évidement, je me suis sentie obligée de le tester pour vous en parler.

Ayant la peau grasse, j'étais assez inquiète de me retrouver avec un visage luisant mais finalement cela a été très limité.

En terme de couvrance ce n'est bien sûr pas énorme mais suffisant pour unifier et camoufler les petits défauts.

La teinte médium ne me correspond pas tout à fait mais le résultat n'était pas choquant pour autant.

Pour le prix (17,90 euros mais grâce aux réductions il revient souvent à une dizaine d'euros) il n'y a rien à dire mais personnellement je préfère rester fidèle à mon combo crème + fond de teint + poudre d'autant que la composition n'est sans doute pas très recommandée. (je vous renvoie vers mon précédent article)

Il serait tout de même intéressant de voir si après plusieurs semaines d'utilisation le produit tient toujours la route et sans une peau boutonneuse à l'arrivée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article