Les ptites crèmes - la suite 2

Publié le par Du style en stock ?

Aujourd'hui je reviens vous parler de mes tests beauté avec 4 nouveaux produits que j'ai eu en échantillon.

 

Tout d'abord la crème protectrice Weleda bébé au calendua pour le visage et le corps. Une crème très riche à réserver pour les mois d'hiver rigoureux. Peaux grasses (comme la mienne) s'abstenir mais pour une peau de bébé elle est doit être nourissante à souhait !

 

Le soin du corps nourrissant de Caudalie. J'en reviens toujours au même problème: l'odeur ! à peine ouvert, le parfum m'a rebutée et j'ai appliqué ce produit à contre-coeur. Néanmoins, l'hydratation et l'application m'ont paru tout à fait honorables. La texture est du type 'lait pour le corps' donc assez fluide. Une fois encore, ces questions d'odeur sont assez personnelles, ma soeur l'a trouvée plutôt sympathique, comme quoi il faut tester pour se faire sa propre idée !

 

Passons maintenant au teint.

J'ai eu droit à un échantillon du fond de teint Clinique équilibre parfait dans le coloris vanille (n°5). Autant vous dire que la vendeuse n'a pas vraiment regardé ma couleur de peau avant de me le donner, je me suis donc retrouvée avec une teinte trop foncée ! Heureusement j'avais pris quelques couleurs ce qui a rendu le résultat moins choquant, et j'ai eu la bonne idée d'appliquer une poudre compacte très claire par dessus, effet neutralisant garanti. Malgré ce petit incident, j'ai trouvé ce produit agréable à "porter" mais vu le prix je ne l'achèterai pas, mon Avène à 13 euros me satisfait tout autant.

 

Venons en maintenant à la crème teintée révélatrice d'éclat de chez Vichy, coloris Pêche (n°2). Là encore la couleur ne me correspond pas vraiment... décidément ! Elle est recommandée pour les peaux normales à mixtes, et je confirme qu'une fois appliqué j'ai trouvé le produit un peu sec. Je me demande si en le mélangeant avec une crème de jour classique, le rendu ne serait pas mieux, à voir...

 

En conclusion: je n'ai pas eu de coups de coeur pendant ces petits tests mais les produits tiennent la route honorablement. C'est à vous de voir en fonction de votre budget et de vos envies !

crème+teint

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article