Oeil de biche

Publié le par Du style en stock ?

  lierac-paris-diopticreme-anti-rides.jpg

 

            

La crème contour des yeux, voilà bien un truc dont je me moquais ouvertement il y a quelques années car je ne voyais pas en quoi il fallait une crème spécifique pour cette zone. Depuis j'ai lu pas mal de choses sur le sujet et il parait en effet important d'hydrater cette zone particulièrement fragile et dont la nature est différente du reste du visage.


Passée la découverte de ces infos de la plus haute importance, j'ai pris une sacrée claque en découvrant la réalité du marché de ces crèmes. Les prix sont tout simplement délirants pour des quantités ridicules. En l'occurence 10ml pour celui que je vous présente aujourd'hui, 10 ML QUOI !!!!!! Sur certains sites on le trouve à 14,5 euros mais il arrive souvent qu'il dépasse allégrement les 16 euros, un prix que je mets généralement dans une crème pour le visage de 50ml... tout ça parce que la formule de ce type de produit serait hyper complexe, ouais ouais, on se fout de qui franchement ? je vous le demande.


Bref, et si je passais aux présentations. Voici la Diopticrème de chez Lierac modestement décrite comme une crème réparatrice des rides. Bon déjà soyons claires, je n'ai pas de rides, mais il parait qu'il faut s'en occuper avant même qu'elles arrivent, je l'ai donc intégré dans ma routine de soins depuis un bon mois maintenant. Cette diopticrème je l'ai eu en cadeau chez Parashop en achetant un autre produit de cette marque (produit dont on reparlera prochainement car je le teste en ce moment). Au début j'ai cru à un échantillon, mais non il s'agit bien d'un full size. Côté packaging, j'apprécie beaucoup l'embout hyper précis, parfait pour bien doser, mais j'aime moins ce genre de tube métallique qui, à un moment ou à un autre, va forcément finir par se percer. Au niveau de la texture, je la trouve parfaite, ni trop riche ni trop légère. La crème pénètre suffisamment vite pour ne pas laisser le contour des yeux trop gras et permettre l'application d'un anti-cernes juste après. Je soulignerais l'absence d'odeur qui n'est pas pour me déplaire.


En bref, cette première expérience de crème contour des yeux est une réussite, ce produit me convient parfaitement mais son prix plutôt élevé fait que je ne l'achèterai pas. Je prospecte d'ores et déjà pour son futur remplaçant, et je pense encore une fois me tourner vers ces copains d'outre-atlantique qui restent très compétitifs en matière de prix.

 

lierac-diopticreme.jpg

Même la nana de mon magazine a voulu la tester, faut croire que ça lui réussi plutôt bien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article