Produits l'Occitane, le crash test

Publié le par Du style en stock ?

Me revoilà comme promis pour une mini revue à propos des quelques produits l'Occitane que j'ai pu tester:

 

- Tout d'abord, la crème pour les mains au karité. C'est une première pour moi car j'ai toujours utilisé une "crème à tout faire" pour mes mains comme la bonne vieille boîte bleue de Nivea, mon lait pour le corps du moment, ou de la Dexeryl (en pharmacie) pour les cas de grosses gerçures. Car oui en hiver j'ai très souvent les mains ultra sèches étant donné que j'ai la fâcheuse habitude de me les laver sans arrêt (c'est la maniaque qui parle). Du coup j'étais ravie de tester une vraie crème pour les mains histoire de savoir si l'investissement en vaut la chandelle car il faut tout de même débourser 7 euros pour 30ml... pas donnée cette histoire ! Niveau efficacité, c'est moyen +. Disons que sur le coup on a le sentiment que les mains sont bien nourries mais en fait les tiraillements de peau sèche reviennent vite, je dirais donc que l'hydratation n'est pas durable et franchement pour le prix je m'attendais à mieux que ça ! Pour l'épineuse question de l'odeur: au début je la trouve toujours assez agréable mais allez savoir pourquoi, une fois sur mes mains je trouve que ça sent le rance (je précise que mes mains ne sentent pas le rance à la base ;-)  Ah oui, une remarque au niveau de la texture qui est très curieuse: quand elle sort du tube, la crème est hyper compacte (presque difficile à faire sortir) mais à peine étalée elle fond bien sur la peau ce qui est très agréable. Elle pénètre assez vite (2ème bon point) mais au niveau des paumes je trouve qu'elle laisse quand même un léger film collant mais ça reste supportable. Je terminerais par le packaging que je trouve très sympa dans son style rétro même si les bouchons qui se vissent c'est pas le plus commode lorsqu'on est pressé.

 

- Secondo, le shampooing réparateur aux 5 huiles essentielles pour cheveux secs et abîmés. Première suprise:  le fait qu'il soit totalement transparent, surprenant non ? L'odeur quant à elle ne m'a pas franchement convaincue. Niveau lavage c'est moyen, je l'ai trouvé difficile à répartir sur la masse de cheveux car il ne mousse pas énormément. Et pour le côté réparateur et bien il faudra repasser, aucun effet ! Bref, une déception pour ma part.

 

- Venons en ensuite au concentré de lait. Un produit qui fait son job, au niveau de l'hydration il est tout à fait correct. Mais ce n'est pas spécialement un coup de coeur, l'odeur ne m'a pas franchement emballée. Et encore une fois, il ne mérite pas son prix selon moi: 38 euros les 200ml... (j'ai fait un bond sur ma chaîse en voyant ça ! c'est tout simplement du délire). Le lait pour le corps Argandia, dont je vous avais parlé ici, est d'une bien meilleure efficacité, il est bio et coûte presque 20 euros de moins que celui-ci, cherchez l'erreur...

 

- Dernier petit test, leur nouvelle eau de toilette qui était vaporisée sur le papier de soie qui emballait les produits. Pour le coup j'ai adoré ! j'aurais du mal à vous décrire la senteur mais je l'ai tellement aimée que j'hésite même à me l'acheter, elle serait parfaite pour le printemps/été.

 

En conclusion, une expérience que je ne regrette pas, rien que le détour dans la jolie boutique valait le coup d'oeil (le merchandising des magasins en général m'a toujours passionée !). J'ai apprécié la taille généreuse des 2 échantillons et bien sûr le fait de pouvoir tester une crème dans sa taille standard. Bon, le revers de la médaille (c'était trop beau pour être parfait), c'est qu'ils en ont profité pour récupérer mes coordonnées dans leur fichier client lors de mon passage en boutique, histoire de pouvoir me relancer régulièrement, mais bon je comprends leur pratique et je ne la remets pas en cause, ils ne sont pas fous au point d'offrir des produits sans envoyer un peu de pub par la suite. Malgré tout, dans l'ensemble j'ai été assez déçue des produits ce qui est un peu dommage pour une première approche mais à l'avenir je penserai à faire un tour chez eux pour mon prochain achat de parfum.

 

Congrats à toutes celles qui ont réussi à lire ce post jusqu'au bout !

See you !

 

  l-occitane-shampooing-concentre-de-lait-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article