A vos masques, prêtes, partez !

Publié le par Du style en stock ?

Non, le temps du carnaval n'est pas encore arrivé. On ne va pas parler de masque pour se déguiser mais bien de masque pour hydrater notre visage.  (Quelle entrée en matière, Jean Blaguin, HU-MO-RIS-TE !!).

 

Bon bref, c'est parti.

Grâce à ma soeur qui a eu un échantillon, j'ai pu tester le masque Eclat Life Ressource de chez Alorée, une marque apparement récente et qui commence à faire parler d'elle puique désormais disponible chez Séphora.

 

 

http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m3680447_P949007_princ_hero.jpg

 

 

--.jpg

 

- De vrais résultats. J'ai choisi de tester le masque un matin où j'avais vraiment une petite mine et vu ma tête ce jour là j'avais quelques doutes quant aux potentiels effets de ce produit. Et bien, je dois reconnaître que j'ai été assez bluffée, ma peau est devenue plus douce, lumineuse et j'ai même eu l'impression que mes pores étaient plus resserrés, et cela après 10 minutes seulement de temps de pose.

- Un produit composé à 100% d'ingrédients d'origine naturelle dont 90% issus de l'agriculture bio, un très bon point puisque j'essaye de m'orienter de plus en plus vers ce type de cosmétiques.

- La sensation sur la peau. Après application j'ai ressenti un léger effet "tenseur", j'ai eu le sentiment que le produit "travaillait".

- Toute la gamme est fabriquée en Languedoc Roussillon. Je dis YES au made in France, comme Arnaud Montebourg. 

 

-.jpg

 

- La texture, assez gélatineuse.

- La couleur, un genre de vert, vous admettrez qu'on a vu plus glamour. Pour rendre le tout un peu plus attrayant, des paillettes ont été ajoutées dans le produit. Du coup, on a un produit vert et scintillant, un peu che-lou je trouve ! Mais je me demande si ça n'est pas du à la chlorophylle, l'un des pincipaux composants du produit.

- Comme je suis flemmarde, j'aurais préféré un masque sans rincage que l'on peut faire pénétrer dans la peau une fois le temps de pose atteint. Du coup, après l'avoir rincé à l'eau, j'ai du appliquer ma crème de jour.

- L'échantillon était trop petit, pour utiliser un masque il en faut une bonne quantité, c'était un peu décevant de ne pas pouvoir en appliquer une couche épaisse sur tout le visage.

- Apparement, il n'est vendu que chez Sephora. En ce qui me concerne, je n'aime pas ce magasin. L'idée d'enrichir une grande enseigne comme celle-ci m'énerve, les prix y sont élévés et on n'y trouve quasi que des marques de luxe ce qui ne m'intéresse guère.

- Bien qu'il fasse partie des masques premiers prix disponibles chez Sephora, je trouve le prix pas franchement accessible à tous, 24 euros les 50 ml. Personnellement je ne me vois pas mettre plus de 15 euros dans un masque, mais après chacun gère son budget comme il l'entend.


 

En bref, un bon produit qui tient ses promesses. L'effet n'est pas spectaculaire mais tout de même visible. Moi qui n'avais jamais utilisé de masque jusque là en croyant justement que ce n'était pas très utile, je dois reconnaître qu'utilisé occasionnellement ça se révèle être intéressant comme formule. Le prix est toujours un frein pour moi, mais la qualité se paye, c'est certain. J'espère que les autres produits de la gamme sont tout aussi efficaces.  En avez-vous testé ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article