J'ai vécu l'expérience L'Occitane

Publié le par Du style en stock ?

L'Occitane, voilà un magasin où je n'avais jamais mis les pieds jusque là.

 

J'ai profité il y a quelques semaines d'une offre proposée sur leur page Facebook: pour chaque like une crème pour les mains au karité (full size !! ) offerte. Et ladite crème coûte tout de même 7 euros en boutique !

 

Ni une ni deux, j'imprime mon bon cadeau reçu par mail et je file dans le magasin le plus proche. Même si c'est toujours gênant d'aller en boutique uniquement pour retirer un cadeau j'aime énormément voir comment réagissent les vendeuses. Pour moi, celles qui vous donnent votre produit en grognant n'ont rien, mais alors rien compris au marketing, à la fidélisation des clients, à l'image de marque, toussa toussa.

 

L'Occitane fait partie des enseignes qui ont bien compris qu'un client dont on prend soin aura tendance à revenir en boutique pour, cette fois-ci, faire des achats.

Voilà pourquoi en me pointant dans leur boutique, et malgré le fait que j'arrive à la caisse avec mon simple bon cadeau, la vendeuse est restée très polie (mais pas mielleuse), a emballé ma crème pour les mains dans un papier de soie préalablement parfumé avec leur dernière nouveauté, a ajouté 2 échantillons, et a placé le tout dans le sac en papier habituel hyper joli !

Pour moi, ils ont TOUT compris. Même si je trouve leurs produits excessivement chers et que leur composition n'est pas des plus exemplaires, mon expérience chez eux restera un très bon souvenir, j'ai eu le sentiment d'être traitée comme une vraie cliente et je n'exclue pas l'idée d'aller un jour y refaire un tour, pour me faire un petit plaisir ou si j'ai un cadeau à offrir.

Mais oui, nous autres consommateurs, nous sommes faibles, des petites attentions comme celle-ci nous font chavirer ! Et en ces temps de crise (le matraquage médiatique fonctionne bien sur moi...), je me demande ce que les grandes marques attendent pour en faire autant. Parce qu'on le vaut drôlement bien.

 

Bonne semaine mes beautés ! j'essaye de revenir très vite vous donner mon avis sur les produits en eux-mêmes !  et oui c'est bien beaux les grands discours, mais il faudrait voir si l'expérience est concluante jusqu'au bout !

  l'occitane en provence - sac

ça peut paraître idiot mais je suis dingue de ce sac...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article