Beauté bio, la suite

Publié le par Du style en stock ?

Un petit point sur l'utilisation de mes nouveaux produits bio s'impose aujourd'hui. J'aurais bien voulu refaire une vidéo pour tout vous expliquer en détails, mais la première ayant été tellement ratée en matière de qualité de son et d'image que je préfère repasser en mode "texte". Et puis après tout, je me rends compte que je suis toujours plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral  ;)

 

Alors alors, je vous parlais il y a un moment déjà de quelques produits bio, c'était ici. Depuis j'en ai acheté d'autres et l'heure du verdict a sonné:

 

- La crème hydratante purifiante aloe et bambou Born to bio, 9 euros 20 environ les 50ml. Une bonne surprise pour une crème achetée un peu au pif. Son petit prix et son côté matifiant pour les peaux grasses m'avait séduite. Je n'ai pas été déçue, elle hydrate bien, pénètre rapidement et ne laisse pas la peau trop collante. Pour le côté matifiant, pas de miracle, mon nez brille toujours à la mi-journée. L'odeur est originale, assez végétale mais franchement pas désagréable. La flacon pompe est très pratique et hygiénique. Autrement dit, un bon rapport qualité/prix.

 

- Le baume cheveux démélant Marilou Bio, 4 euros 85 environ les 75 ml. En tant que démélant il est assez efficace même pour un temps de pose très court (je précise tout de même que mes cheveux sont seulement mi-longs), et il rend les cheveux tout doux pendant le rinçage. Sur le tube il est indiqué "démêle, gaine et lisse instantanément les cheveux même les plus indisciplinés", je ne suis pas franchement de cet avis. J'ai les cheveux qui ont tendance à onduler de manière irrégulière et le fait d'utiliser ce produit ne les a pas rendu plus raides. J'avais placé un peu trop d'espoir dans ce produit, disons que pour un baume d'appoint c'est honnête mais sans plus. D'autre part, on pourrait penser que le prix est très avantageux mais attention, la quantité n'est vraiment pas énorme et du coup je trouve qu'il revient assez cher.

 

- L'eau micellaire "Perle d'eau" de Cattier, 10 euros 95 environ les 300ml. Un packaging sobre et élégant mais un bouchon qu'il faut dévisser, pas hyper commode quand on est pressée le matin. La solution démaquille assez efficacement mais à peine appliquée j'ai ressenti une forte sensation de tiraillement !! je me demande donc si le produit n'a pas tendance à dessécher le visage. Il est selon moi impératif d'appliquer une crème sur son visage après avoir utilisé ce produit. Pour ce qui est de l'odeur, elle est forte et assez spéciale mais bon, ça reste supportable. J'ai fini le flacon et je n'envisage pas de racheter ce produit.

 

 

produits-bio2.jpg

 

 

Si vous aussi vous avez déjà essayé ces produits, n'hésitez pas à nous donner votre avis !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article