Les ptites crèmes - la suite

Publié le par Du style en stock ?

Parce que j'ai toujours du mal à dépenser des fortunes dans des cosmétiques (budget d'étudiante oblige !), je suis bien contente de pouvoir vous présenter aujourd'hui la suite de mes tests crèmes (le premier épisode c'était ici) avec des produits que j'ai obtenu, pour la plupart, en échantillon dans ma parapharmacie du coin ! Let's go pour le recap' :

creme.jpg

  - la crème pour le visage à la gelée royale de Fragonard. C'est le deuxième échantillon de cette crème que je reçois, et à chaque fois c'est le même enthousiasme. L'odeur est à tomber, la texture est bien riche sans être trop étouffante. Comme quoi, les parfumeurs savent aussi faire de bonnes crèmes ! Malheureusement, après consultation du site de la marque,  le prix du pot n'est pas donné: 23 euros les 50 ml. Malgré tout, comparé au prix des crèmes de grande marque, cela reste très correct. 

 

- la crème Rosaliac uv riche de La Roche Posay. C'est le genre de marque qui me rassure, son côté 'sérieux' me donne envie de lui faire confiance. J'ai décidé de me servir de l'échantillon après avoir pris un léger coup de soleil sur le visage. La mention "hydratant fortifiant anti rougeurs" me donnait plein d'espoirs pour calmer ma peau. Résultat: la crème est agréable une fois appliquée et ne fait pas briller ma peau (qui est déjà grasse de nature). Néanmoins j'ai tout de même légèrement pelé malgré une application répétée plusieurs fois par jour. Mais il faut dire, que cette crème n'a tout de même pas vocation à guérir les coups de soleil, il semblerait qu'elle soit plutôt destinée aux personnes ayant des rougeurs récurrentes et non liées au soleil. Un seul hic: l'odeur ! j'ai vraiment du mal à la supporter, heureusement elle s'estompe assez vite. Cette odeur manque vraiment de fantaisie et me rappelle plutôt un labo de chimie, mais c'est peut être l'effet recherché (vous savez, le marketing tout ça...). Je ne l'acheterai pas en grand format, mais je pense qu'elle pourrait convenir à d'autres, moins sensibles du nez  

creme_3.jpg

 

- la crème yeux et lèvres de Caudalie (j'ai oublié de prendre la photo...) Alors, comment vous dire ? je n'ai pas trop compris l'intérêt de cette crème. Il est écrit qu'elle décongestionne, atténue les cernes et lisse les rides. Résultat: aucun effet chez moi ! J'étais pourtant hyper impatiente de pouvoir  tester un produit Caudalie, mais là c'est une petite déception. Certes la texture est agréable mais mes yeux fatigués sont restés fidèles à eux-mêmes. Sur le site de la marque, il est indiqué "dès 30 ans", mais je ne pense pas que mes 21 ans soient à l'origine du manque d'efficacité... Avez-vous déjà eu l'occasion de l'essayer ? qu'en pensez-vous ? vu la réputation de cette marque, j'imagine que ce produit doit quand même être efficace chez certaines d'entre vous.

 

- la crème pour peaux intolérantes d'Avène.Une crème un peu trop riche pour moi. Il faut dire que je n'ai pas la peau hypersensible, sèche et irritable comme indiqué sur l'emballage. Je ne peux donc pas véritablement donné un avis sur ce produit puisqu'il n'a pas été testé sur une peau adéquate. Cependant, j'ai déjà expérimenté cette marque pour d'autres produits et je peux dire qu'elle est hyper fiable, surtout dans le cas de peaux à problèmes qui ne tolèrent pas les produits basiques des grandes surfaces.

 

- la crème hydratante Hydrance optimale uv riche d'Avène. Contrairement à celle présentée ci-dessus, j'ai beaucoup apprécié cet échantillon qui est totalement différent. La texture est bien fluide, un vrai délice à appliquer. A éviter cependant sur les peaux grasses avant un maquillage avec fond de teint, j'ai beaucoup brillé ce matin là sans avoir appliqué une trop grosse quantité de produit. Mais je la trouve parfaite en crème hydratante pour le soir en sortant de la douche par exemple.

 

C'est tout pour le moment ! si je teste d'autres produits, je ne manquerais pas de vous tenir informées.

xoxo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article